lundi, octobre 30, 2006

 

Images d'Espagne....





jeudi, octobre 26, 2006

 

Cordoue

Plus de 5000 personnes dans les rues de Cordoue à notre arrivée...on croyait que c'était pour nous ! L'équipe du Real de Madrid avait plus de succès ! C'est de nuit que nous sommes arrivés à Cordoue...pas facile pour trouver l'auberge de jeunesse surtout qu'elle est située dans la vieille ville. Nous nous engageons avec Wabao dans les étroites rues pavées inacessibles aux voitures. L'auberge de jeunesse se trouve dans l'ancien quartier juif proche de la mosquée. C'est une très bonne adresse pour visiter la ville. Nous découvrons la mosquée de Cordoue, symbole le plus éclatant de la domination musulmane en Espagne. Construite en 785-787 par Abdar-Rahman 1er cet édifice a été remanié et agrandi au cours des siècles. Un superbe mihrab (niche à prières orientée vers la Mecque) est réalisé et ornée d'admirables mosaiques byzantines. Puis au 16e siècle est construite la cathédrale au centre de la mosquée. Le toit repose sur plus de 850 colonnes romains de granit et de marbre. L'effet visuel est surprenant.


mercredi, octobre 25, 2006

 

C'est la bonne...


Un petit tour chez le Dr FUENTES et hop nous voilá dans le paquet.

mardi, octobre 24, 2006

 

La route continue...

A Molina de Aragon, le temps ne s'arrangeant pas nous décidons de prendre un bus pour descendre vers l'andalousie où nous espèrons avoir plus de soleil....Wabao est démonté, nous prenons place pour 7-8 heures de bus direction Cordoue via Madrid.


samedi, octobre 21, 2006

 

Viva España


Quelques kilomètres de parcourus en Aragon et nous commençons à regretter le réseau routier français. Nous vivons à l'heure espagnole. Les magasins sont ouverts de 9h à 13h et de 16h30 à 20h. La vie est meilleure marché qu'en France. Saragosse, 700 000 habitants, est le centre politique et économique de l'Aragon. Ville culturellememt intéressante, de nombreux monuments romains, arabes, juifs et chrétiens témoignent des origines lointaines. La gastronomie est basée sur la préparation des légumes verts de ses jardins (visite d'une exposition sur les produits du verger réalisée par les écoles de la ville). Nous trouvons des vins, des pâtisseries de bonne qualité et de nombreux bars tapas où nous n' avons que l'ambarras du choix....Hasta luego.


 

L'Espagne par le col du Pourtalet...

C'est sous une pluie battante que nous sommes arrivés à la frontière espagnole mercredi 18 octobre 2006. Quel dommage d'avoir du si mauvais temps car la montée du col est très jolie. Depuis le village d'Artouste la route serpente à travers les paturâges avec brebis et chevaux. Le col est long mais ne présente pas de difficultés. Le plus dur restait à faire dans la descente ! Il ne faisait pas plus de 5 degres là haut...il a fallu combattre le froid ! Malgré les gants, bonnets, chaussettes et ponchos les Bretons étaient frigorifiés et trempés....mais heureux d'être en Espagne.


lundi, octobre 16, 2006

 

Tout Bazet Court...

C'était presque comme Tout Rennes Court mais avec seulement 200 participants ! Course à pied conviviale à Bazet dans un petit village près de Tarbes avec sandwichs, vin rouge et rosé à l'arrivée sans oublier le repas d'après course avec toute la famille et les amis de Roland et Nathalie.





samedi, octobre 14, 2006

 

Sur la route de Barlest...

Pas facile d'arriver dans les pyrénées, ouragans et anaconda landais nous ont un peu retardés. Mais n'écoutant que notre courage nous y sommes arrivés au petit matin. Tin...tin...tin



jeudi, octobre 12, 2006

 

Panne de rayons...

Wabao avale les kilomètres...Nous avons parcouru 800 kms dont 80 % de pistes cyclables et petites routes. Une escale à l'auberge de jeunesse de La Rochelle, face au port des Minimes était l'occasion pour nous de faire une lessive, de se reposer et de vérifier l'état du matériel. Laurent s'est aperçu que nous avions cassé 3 rayons de la roue arrière. Cela ne nous a pas empêché de rouler en se disant que l'on trouverait bien un réparateur plus loin. C'est dans le petit village de Soulac sur mer que nous trouvons notre bonheur : Eric Cycles. Surprise, nous sommes chez le champion d'Aquitaine de VTT tandem mixte. Nous trouvons tout ce qu'il nous faut pour la réparation. Une bonne adresse en plein coeur du Médoc...à recommander à tous les cyclistes.
De Soulac à Bordeaux, c'est la plus longue étape, 140 kms... Nous logeons à l'AJ dans le centre ville. Farniente bien mérité, nous profitons des terrasses ensoleillées pendant que certains travaillent ! Il faut bien vous narguez un peu !
Bordeaux est un avant goût du Maroc, nous dégustons les spécialités orientales durant cette période du ramadan.
Pour les jours qui suivent...changement de cap. Vent arrière vers Barlest et non plus vers Toulouse comme initialement prévue. Comment ça... vous ne connaissez pas Barlest ? Une petite bourgade où nous attend la famille Dupin ...


vendredi, octobre 06, 2006

 

Wabao prend l'eau...

Depuis le départ la météo n'est pas en notre faveur. Le vent (force 7) et la pluie ne nous ont pas épargnés pour le passage du Gois à Noirmoutier. Nous passons malgré tout, toutes nos nuits sous la tente. Les pistes cyclables vendéennes nous mènent plein sud où nous attend peut être le soleil !



jeudi, octobre 05, 2006

 

Départ de Wabao

Lors de notre départ dimanche nous avions invité familles et amis en foret de Rennes pour une initiation à la course d'orientation à l'occasion de la régionale organisée par le Club de Rennes (CRCO). C'est vers 15h30 après un pot de départ et un grignotage que nous avons enfourché Wabao avec un gros pincement au coeur de quitter tout le monde. Mais la route nous attend...deux petits tours de rond point pour les photos et les adieux et hop...c'est parti ! La boussole en main nous prenons la direction du sud. Passage à Acigné où nous retrouvons Roland, le papa de Lydie qui fait un bout de chemin avec nous. Le vent contraire nous facilite pas la tâche pour cette première journée. La famille Pannetier de Vern sur Seiche vient à notre rencontre. Lucas profite de monter sur le tandem. Nous décidons de nous arrêter à Vern où l'on nous offre le gîte et le couvert autour du poêle !
Merci aux orienteurs, aux cuisinières pour les bons petits plats et aux coups de mains des uns et des autres. Votre présence à tous nous a fait un grand plaisir même si la journée est passée trop trop vite ! A bientôt.



This page is powered by Blogger. Isn't yours?