samedi, août 26, 2006

 

Un tandem en partance !

A vos agendas, les premiers coups de pédales seront donnés le dimanche 1er octobre 2006. Au départ de Rennes nous prendrons la direction du sud de la France, puis l'Espagne , le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Partir à travers le monde...à vélo ! En voilà une drôle d'idée diront certains !!! Pourtant, quoi de plus simple. Le voyage à vélo est accessible à toute personne qui en a l'envie. Pas besoin d'être un grand sportif, l'entrainement vient au fil des kilomètres et procure a l'organisme les bienfaits d'un exercice sain et vivifiant. Moral, patience et volonté sont les vrais ingrédients nécessaires pour avancer. Un minimun de connaissances et quelques reflexions avant le départ permettent au néophyte d'éviter les erreurs et d'aborder dans les meilleures conditions la pratique du cyclo-camping.Vous l'aurez compris le but n'est pas d'avaler les kilomètres pour battre des records, mais bien un moyen de transport économique et écologique qui suscite la curiosite des gens et donc facilite la rencontre et l’ échange. Rien de novateur, nombreux sont ceux qui l'ont fait avant nous. Pas de sponsors, ni de pseudo soutien a une cause humanitaire, nous avons tout simplement soif de liberté, de voyages, de rencontres, bref....envie de bien s'amuser et de voir le monde qui nous entoure en prenant le temps de vivre.

Comments:
Bonjour à tous,

Certains sont médisants...ils disent que nous n'irons pas jusqu'à Dakar dans cette tenue ! Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner vos avis, ce n'est pas très compliqué ! A bientôt.
 
J'aurai plutôt tendance à dire que vous n'irez pas jusqu'à Dakar si vous roulez tout du long dans l'herbe ! :)
A part ça, c'est tout ce qu'il y a comme bagage ou la perspective écrase la taille du 'bob' ?
 
Pire que l'herbe, nous pouvons avoir de la piste toute défoncée ! J'espère que ma selle suspendue amortira un peu les secousses. Quant au chargement la photo montre la version light! Nous cherchons à réduire l'encombrement et le poids mais nous serons quand même bien chargés. Comptez un sac étanche au dessus du sac jaune (couchage) et un porte-bagage arrière avec ou sans sacoches.
 
Pour écrire un commentaire :

1) Cliquez à gauche de l'enveloppe (comments) sous l'article que vous voulez commenter.
2) Rédigez votre message dans le cadre réservé à cet effet.
3) Choisir son identité en cliquant sur autre (ou blogger si vous possédez un blog).
4) Indiquez votre prénom dans le cadre "Nom".
5) Cliquez sur "Publier votre commentaire".
 
Sitôt rentrés de la CO, nous avons bondi sur votre blog ! c'est vraiment super de pouvoir vous suivre dans votre périple, nous attendons avec impatience les prochaines nouvelles !!
Bonne chance et surtout bonne route !

PS : Les "Kayamata" sont Katy, Yann, Marine et Tanguy !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?