jeudi, novembre 16, 2006

 

Entre El Jadida et Essaouira...


Depuis El Jadida, les points de vue sur la mer sont jolis. La route en corniche surplombe tantôt les falaises, tantôt les dunes et la mer.
Oualidia, petit port de pêche où l'on peut manger toutes sortes de coquillages et poissons. C'est Label Vie (petit jeu de mots, c'est une chaine de supermarché) ! Nous apercevons déjà quelques dromadaires. Nous avons retrouvé le couple de belges à vélo couché. Nous faisons maintenant un convoi exceptionnel en route vers la Mauritanie !
Mardi 14 novembre, longue étape de 125 kms entre Safi et Essaouira. Le camping est le rendez vous des 4x4, camping-caristes, fourgons aménagés (surfeurs et véliplanchistes) et cyclo-campeurs qui vont vers le sud marocain. A Essaouira, beaucoup de vent en ce moment. Les pêcheurs n'ont pas l'autorisation de sortir en mer...trop de vent ! En attendant une acalmie, nous flânons dans les ruelles de la Médina où Lydie a déniché un hamman. Quant à Laurent, il ne cesse de manger ! Sa spécialité : les crêpes au beurre et au miel !!! Les côtes de moutons grillées sont excellentes. Il suffit d'aller chez le boucher acheter sa viande, puis de prendre quelques tomates et un petit oignon avant d'aller dans une autre échoppe où l' on vous grille l'ensemble. Le tout accompagné d'un thé à la menthe !

Comments:
Entre essaouira et Agadir, après Taghazoute, si vous pouvez, aller faire un crochet dans la vallée du paradis. Superbe. A Paques, il y avait partout des lauriers roses en fleur, au milieu des cours d'eau et des palmiers.
Par contre ça grimpe dur... Ca change vraiment de la côte.
Quant aux délices marocains, j'avais bien apprécié les pâtisseries (corne de gazelle et autres petites sucreries...)
A essaouira, ne manquez pas les petites gargottes de poisson et l'animation sur le port, et l'ambiance dans les petites ruelles.
 
Journée repos à Tagazoute.Les surfeurs sont déçus...pas de vagues aujourd'hui.Vent chaud du sud. T° 30°.Et vous, ça caille ? Eh oui, ici ça grimpe. Nous louerons peut être une mobylette pour aller dans la vallée du paradis !!! A bientôt.
 
Oulà ! Plein de billets cette semaine, plein de lecture !
Et vu les photos, je suis officiellement jaloux :)
Ciel bleu, océan et camping, ça sent les vacances !
 
C'est vrai que le Maroc c'est cool...Il faut un temps d'adaptation pour la culture marocaine et pour la saleté mais au bout de quelques jours on s'y fait...Il faut s'y laisser plonger !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?