dimanche, novembre 12, 2006

 

Le déroulement de la journée





Les journées sont bien remplies. Réveil avec le lever du soleil vers 7h00 et à 9h00 nous sommes sur nos selles. Les kilomètres s'enchaînent au rythme de 20 km/h en moyenne car les routes sont faciles pour le moment. Alternance de vélo,visites, baignades puis pique-nique généralement le midi. Excellents pains ronds avec des sardines à la tomate et/ou de la Vache-qui-rit que nous trouvons dans toutes les échoppes, et quelques clémentines. Nous essayons de nous arrêter avant 15h car la nuit tombe vers 18h30. Bien que les sanitaires laissent à désirer, nous dormons dans les campings cela permet de prendre une douche (froide !) et de se retrouver dans ce qu'il nous reste de notre chez nous : la toile de tente ! Une fois le campement installé et le petit brin de lessive fait, c'est le moment de se reposer avant d'aller dans le centre ville pour faire quelques emplettes, boire un thé à la menthe ou surfer sur internet.
Le soir nous mangeons dans un petit boui-boui ou bien nous faisons notre cuisine au camping à la lueur des bougies en bavardant avec nos voisins et les voyageurs. Il parait même qu'un couple de cyclistes belges en vélo couché suivent nos traces. Nos chemins vont se croisés un jour ou l'autre. Ici on mange bien, les tajines de poissons et de viandes, harira (soupe), sardines grillées et même des huitres. Un vrai festin....

Comments:
A ce rythme là Laurent ne va pas tenir..
Tajine et sardine à la tomate, c'est pas un régime de cycliste !!
Mes poooooôvres !
 
Pas de problème pour moi, les nombreux marchands ambulants me permettent de grignotter à tout moments ( Il y a surtout d'excélentes crepes au beurre et au miel...miam..miam.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?