jeudi, novembre 16, 2006

 

Rubrique lecture...

Le seul roman apporté dans nos sacoches depuis Rennes est un livre finlandais de Arto Paasilinna. Un auteur que nous apprécions tous les deux car il fait vivre ses personnages. Nous connaissions quelques uns des ses livres comme "Le lièvre de Vatanen" et "Petits suicides entre amis". Dans ce dernier il raconte l'histoire d'une association qui regroupe les gens qui veulent se suicider. Ils décident de partir pour un dernier voyage collectif en bus avant de tous se jeter d'une falaise ! Eh, oui...c'est de l'humour finlandais !
"Le meunier hurlant" fraichement terminé raconte les aventures cocasses d'un meunier bizarre qui dérange car il se met à hurler. Tout le village se met contre lui et veut l'enfermer à l'asile...A découvrir...
Maintenant que nous sommes au Maroc, nous nous intéressons à la littérature maghrébine. Nous nous échangeons les livres entre voyageurs français. C'est comme cela que nous avons récupéré une "Anthologie de la nouvelle maghrébine" qui sera une très bonne introduction. Elle propose aux lecteurs des textes d'auteurs francophones résidant au Maroc, en Algérie, ou en Tunisie. Un entretien avec l'auteur précède le texte. Taha Ben Jelloun est le plus connu.
Dans un autre registre nous avons un hors série de Géo Magazine (M01542) qui traite des trains dans le monde dont celui que nous devrions prendre prochainement en Mauritanie de Noûadhibou à Choum. Le plus long train du monde : 250 wagons s'étirant sur 2.5 kms et tractés par trois ou quatre locomotives diesels !
Nous trouvons également la presse internationale dans toutes les villes marocaines.

Comments:
Dans le registre gastronomie qui a l'air de passionner plus particulièrement Laurent:
Avez-vous "leur" recette du thé à la menthe?
On compte sur vous pour nous faire passer les recettes de quelques spécialités très régionales.
Et merçi encore à vous deux.
 
Le thé à la menthe est tout un art ici mais très facile à faire : il faut du thé de chine, de la menthe fraiche et beaucoup de sucre. On s'en fera un en rentrant !
Si vous voulez goûter à l'ambiance marocaine à Rennes, il faut aller au marché Place Zagreb (près de la bibliothèque du triangle)le samedi matin...A bientôt.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?