lundi, décembre 25, 2006

 

Wabao à Dakar...

Pari gagné RENNES-DAKAR à vélo...c'est bouclé en 3 mois et 6000 kms au compteur pour une moyenne de 100 kms par jour pédalé. La frontière sénégalaise se fait par la traversée du fleuve Sénégal. Il faut donc prendre un bac pour mettre le pied à ROSSO au Sénégal après les tracasseries administratives (coté mauritanien) avec les douaniers. Ils arnaquent les touristes et veulent notre argent et des cadeaux. L'expérience du voyage à vélo porte ses fruits et ils n'obtiendront rien de notre part. Ce n'est quand même pas deux douaniers qui vont nous faire peur !!! Quel changement en arrivant au Sénégal. D'une part, nous retrouvons la végétation avec ses magnifiques baobabs, la présence d'eau (après le désert cela fait du bien !) et d'autre part la foule. Les baobabs peuvent mesurer 20 m de hauteur et faire 9 m de diamètre. Ils peuvent contenir jusqu'à 100 000 litres d'eau dans le tronc. Le fruit s'appelle le " pain de singe", on en fait du jus de fruit appelé jus de bouille. C'est très bon. Les sénégalais sont collants comme des mouches mais pas aussi agresssifs que les moustiques comme dit le proverbe sénégalais. Ce sont malheureusement les dégâts du tourisme de masse. Les femmes sont très élégantes et portent des vêtements très colorés.
Après le passage de la frontière, l'après-midi bien avancé et le climat malsain nous incitent à monter dans un camion jusqu'à Saint Louis... Cent kilomètres assis sur des bouteilles de gaz et une route en piteuse état ! C'est donc de nuit que nous arpentons le village des pêcheurs pour rejoindre le camping de l'océan parfois en plantant la roue du vélo dans le sable ! Lorsque l'on traverse le pont Faidherbe, on découvre un trésor d'infrastructures et d'édifices, témoins de l'histoire glorieuse de la vieille cité. Le pont Faidherbe, inauguré en 1897 est un ouvrage métallique de 507 m de long et 10.50 m de large. La chaussée centrale est bordée de deux trottoirs piétonniers. Il fallait voir ce défilé de moutons avant la fête "tabaski"qui a eu lieu le 31 décembre !!!
Nous faisons escale depuis mercredi 3 janvier 2007 au cercle de voile de Dakar (CVD) et nous découvrons l'univers des tourdumondistes à la voile. Peut être l'occasion pour Wabao et son équipage de larguer les amarres vers l'Amérique du Sud...???

Comments:
Bravo ! Trois mois pour ce périple, que le temps passe vite mine de rien... Reste donc à trouver un bateau pour jouer les filles de l'eau
 
Salut Simon,

Eh oui nous ne voyons pas le temps passé...Direction la Casamance mais cette fois ci le vent n'est pas en notre faveur...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?