jeudi, janvier 25, 2007

 

La cuisine sénégalaise...

Le plat national est le tiéboudienne qui signifie riz et poisson (farci avec de l'ail et du persil). Un autre plat que nous apprécions beaucoup est le yassa poulet qui est un poulet grillé mariné dans une sauce aux oignons et au citron.
Il existe aussi un grand choix de jus de fruits. Le bissap fabriqué à partir de feuilles d'hibiscus, de sucre et de l'eau. Le jus de bouille est fait à partir du pain de singe (fruit du baobab). Mais le Coca cola remporte le plus grand succès auprès de Lydie qui en boit un litre par jour !

Comments:
bonjour Lydie et Laurent , profitez bien du soleil et de la chaleur , ici le 25 janvier : moins 12°c , c'était mieux à Essaouira où je vous ai rencontrés; bonne continuation pour l'Amérique du sud;
André
 
Merci André,nous profitons pleinement de la Casamance...
 
Si je comprends bien Lydie fait du gras pendant que Laurent mitraille..
Je confirme le coup de froid depuis 3j ..on est enfin rentré dans l'hiver
Cela tombe bien car samedi soir c'est l'Hivernale, on pensera à vous sous les coups de 3h du mat par -5°C
Vous avez visité M'Bour ou M'Bur je ne sais plus ..j'ai encore les odeurs de poissons quand j'y pense !
A+
Alain
 
Salam allhecum!!!!

C'est toujours aussi agréable de venir se noyer dans votre blog.Alors yassa, riz au poisson , maffé, que de la bonne cuisine sénégalaise.Je pense que laurent devra lacher un "poil" la cadence de pédalage afin que lydie élimine le surplus de sucre!!!

Bonne et longue route à vous 2
Jean Marc
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?