samedi, juillet 17, 2010

 

1ère virée avec Tom et Violette

9H36, sur le quai de la gare de Rennes, les enfants restés chez leur grand mère sont contents de nous voir et surtout très exités de prendre le train. Lydie demande confirmation auprès de l'agent SNCF pour le transport du tandem. Il lui répond que ce n'est pas un vélo que nous avons !!! Une fois le compartiment repéré, nous passons notre chemin et montons dans le train sans en demander plus...pas de soucis puisque nous sommes les seuls à vélo. Les transports en commun sont toujours l'inquiétude des cyclo-voyageurs. Allez le train démarre...4O mn après nous arrivons en gare de Redon, tout le monde descend. Cela commence bien, Tom et Violette se chamaillent dans la carriole ! Ils finissent par s'endormir une petite heure avant le pique nique. Il fait bon au moins 25°, on ne pouvait pas mieux rêver pour une première expérience en cyclo-camping avec les enfants.









Nous nous arrêtons à Saint Dolay, à l'ombre pour le déjeuner, ils s'amusent avec l'eau des bidons et papa trouve même le temps de lire son journal ! Puis vers 14 h, nous repartons. Tom et Violette s'endorment très rapidement et nous pouvons reprendre notre bavardage sans oublier de pédaler. C'est à Saint Lyphard que nous posons nos saccoches. Orangina bien frais puis montage de la tente et baignade dans la piscine. Nos deux petits poissons sont heureux et nous aussi de les voir s'amuser autant avec l'eau.
Le lendemain petit déjeuner copieux avec des chocolatines et des croissants tout frais. Puis on démonte avant d'aller sur la base de loisirs à 100 m du camping.









Baignade dans l'étang, jeux, pêche à l'écrevisse, et pique nique avant de reprendre la route pour nous rendre chez la famille VANDYCK à La Baule.









Vers 15h, Marie-Cécile nous accueille avec le sourire et à la fois surprise de nous voir arriver avec le tandem. Après-midi dans la piscine. La famille CHEVALLIER ne tarde pas à nous rejoindre. Les bons petits plats et le vin agrémente la soirée...Cela fait du bien de revoir les vieux amis. Le lendemain matin, Jean-François nous emmène à la plage de La Baule avec sa belle 203.

Pas besoin de mettre les ceintures, cela arrange bien Tom et Violette qui n'aiment pas beaucoup être attachés en voiture. Il fait toujours aussi beau c'est génial.












16h, allez dernier bain dans la piscine et direction Mesquer. Un grand merci à JF et Marie-Cécile pour leur invitation chaleureuse et sympathique.
Nous empruntons la vélocéan, la piste cyclable est bien aménagée, c'est un parcours agréable et surtout sans voiture. Nous arrivons au village vacances de Mesquer, ce soir nous dormirons dans une grande tente et on ira même chercher des plats cuisinés ! C'est la fête. Au menu steack frites.









Le soir, les enfants ne se couchent pas de bonne heure. Il ne veulent pas dormir tant qu'il ne fait pas nuit alors il est souvent 23h lorsqu'ils s'endorment.

Le lendemain matin, impossible de les réveiller. Ils dorment à poings fermés. Nous prenons notre déjeuner qu'à 10 h. Puis nous enfilons les maillots de bain pour piquer une tête dans la piscine du centre avant de partir.










Vers 12h, c'est le départ pour se rapprocher de Redon où nous devons prendre le train pour retourner à Rennes. Sur la route, nous pensions acheter à manger dans une épicerie mais tout est fermé entre 12h et 14h. Nous croisons les doigts pour trouver quelque chose à Ferel près de la Roche Bernard. Un seul bistro d'ouvert. Pouvons nous manger à cette heure ci demandons nous ? Il est tout de même 14h. La seule formule que je peux vous proposez est un jambon/frites avec un yaourt. Super ! Tom et Violette n'auront jamais mangé autant de frites ! Ils sont ravis.










Nous n'irons pas jusqu'à Redon... trop long. Arrêt à Port Bellion, 8 kms avant Redon dans un petit camping où nous rencontrons d'autres familles à vélo. Echanges sur les périples réalisés et ceux à venir. Les discussions sont écourtées par la pluie qui fait sont apparition.
Après une bonne nuit, nous nous réveillons de bonne heure pour prendre le train de 9h06. Sur le quai déjà 2 vélos avec remorque. Un couple d'américains partit pour 3 mois en Europe...nous ne prendrons pas la même direction. Arrivé en gare de Rennes, dernier coup de pédale pour cette première virée.

Une expérience réussie pour ces quelques jours avec nos blondinets. Il suffit de s'adapter à leur rythme, ne pas vouloir faire trop de kilomètres (2h30 par jour roulé me semble suffisant soit environ 40 kms sur terrain plat), un point d'eau quand il fait chaud, bien les fatiguer avant de monter dans la carriole et toujours avoir de quoi manger dans les saccoches. C'est le plus important.

A bientôt.











































































Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?